Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
LES RÈGLES DU JEU DU PREMIER RENDEZ-VOUS AMOUREUX par Nadine Roseau (publiée le 19 septembre 2016)
Grande première : après une période de célibat courte ou longue, vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous. Au menu : dîner à deux et qui sait, dessert sucré. Dans ce jeu de séduction, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Comment ? En respectant un code de conduite à n’enfreindre sous aucun prétexte… et laissez le charme agir.


PAS DE COUP DU LAPIN LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS

Avant le premier rendez-vous, trop excitée, trop stressée, en tout cas en perte totale de confiance, les questions se bousculent dans votre tête : « Est-ce que je vais lui plaire ? », « Aurons-nous des choses à nous raconter ? ». 
 
Plutôt que de vous lancer dans la gueule du loup, l'envie de tout annuler au dernier moment vous démange. La fuite n'est pas une solution.
 
A moins que vous n'ayez une très bonne raison de tout annuler (non, les symptômes psychosomatiques ne sont pas pris en compte), poser un lapin est loin d'être un comportement d'adulte. Et puis après tout, même si ce tête à tête n'aboutit à rien de sérieux, vous aurez au moins le mérite d'avoir essayé.



LA TENUE IDÉALE POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS

C'est le grand soir. Pour l'occasion, vous désirez mettre toutes les chances de votre côté. Quoi de mieux que de déballer les atouts charme qui sauront vous mettre en valeur pour ce premier rendez-vous ?
 
Toutefois, un « dress code » s'impose pour ne pas dévoiler tous vos arguments au premier coup d'œil. Alors on bannit les décolletés pigeonnant et les jupes ultra-courtes, un brin provocateurs. Sous votre robe de soirée en revanche, toutes les fantaisies et les folies sont permises.
 
La lingerie dentelle est plus que recommandée au cas où la soirée se prolonge sous la couette, pour ne pas être prise de court comme Bridget Jones, grande adepte des culottes de mamie.



PRÊTEZ UNE OREILLE ATTENTIVE LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS

Il n'y a rien de plus désagréable que de passer la soirée avec un moulin à paroles. Quoiqu'un compagnon muet comme une carpe n'est pas de meilleure compagnie.
 
A vous de trouver le bon équilibre pour le premiez rendez-vous : des échanges qui permettraient à chacun, vous comme lui, de vous exprimer tout en restant à l'écoute de l'autre. En d'autres termes ne monopolisez pas la conversation. Laissez-le en placer une et prêtez une oreille attentive à son récit. A bon entendeur...



NE RESTEZ PAS CAMPÉE SUR VOS POSITIONS LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS

Et si on évitait les sujets qui fâchent ? Politique, religion, des sujets qui pourraient vous rester au travers de la gorge...surtout si Monsieur a une vision totalement opposée à la vôtre.
 
Une simple divergence de point de vue peut mener à l'incident diplomatique et faire virer le premier rendez-vous amoureux en face à face houleux. Laissez-lui le temps de découvrir que vous êtes une femme engagée.



FAITES LUI SENTIR QU'IL EST LE SEUL À COMPTER

Il doit avoir l'impression que vous êtes seuls au monde et d'être le seul qui compte à vos yeux.
 
L'agitation de la salle, les allers et venues du serveur, les éclats de rire de la table d'à côté ne doivent en rien venir troubler l'attention que vous lui portez pour ce premier rendez-vous. Il y a fort à parier qu'il saura vous rendre la pareille et n'avoir d'yeux que pour vous.



COUP D’ÉPONGE SUR LE TABLEAU DE CHASSE LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS

Le but de ce premier rendez-vous est de briser la glace et d'apprendre à mieux vous connaître. Mais votre compagnon de soirée n'est pas obligé de savoir que votre tableau de chasse est déjà bien garni.
 
Il pourrait se sentir complexé, pas du tout à la hauteur d'une femme d'expériences comme vous.
 
A l'inverse, savoir que vous n'avez connu qu'un seul homme pourrait tout autant le refroidir. Pour éviter ces 2 cas tout autant dérangeants, abstenez- vous d'aborder le sujet épineux des ex.



BOIRE OU SÉDUIRE, IL FAUT CHOISIR AU PREMIER RENDEZ-VOUS !

Pour garder la situation sous contrôle, autant avoir les idées claires. Si l'alcool a le don de désinhiber, il peut aussi, en quelques verres faire virer votre premier rendez-vous au cauchemar et vous mettre dans des situations plus qu'embarrassantes.
 
Pour garder toutes vos facultés nécessaires à l'opération séduction, ne vous jetez pas sur la bouteille. L'heure est certes à la fête mais deux ou trois verres d'alcool suffisent pour détendre l'atmosphère et trinquer à l'amour.



Un article de: Nadine Roseau
Site: marieclaire.fr