Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
Les hommes viennent de mars... jusqu'à février. par Jean-Pierre Leblanc (publiée le 1 mai 2006)
Par : Jean-Pierre Leblanc B.A.A.- formation intervention psycho-social.

« Les hommes viennent de mars…
jusqu’en février! »

La plupart des femmes âgées croient qu’il n’y aura plus d’hommes qui les désireront, car tous cherchent des « petites jeunes » pour le sexe. Vous n’avez pas tort, mais cela s’applique surtout aux vieux singes imberbes qui fonctionnent à deux cerveaux, « le petit et le gland ». Il existe encore de bons messieurs gentlemans qui peuvent gentiment vous ouvrir une porte, sans arrière-pensée de la refermer à clé derrière vous.

Mesdames, vous êtes inquiètes de refaire votre vie amoureuse dans cette jungle insatiable de « célibatite aiguë »? Vous avez bien raison d’être inquiètes, mais vous avez tort de vous en priver. Que vous soyez divorcées, veuves ou dans le livre des records Guinness pour longévité, vous méritez tout de même une valeur ajoutée à votre qualité de vie déjà existante. Comme dit la chanson, si les femmes sont belles à 30 ans, n’oubliez jamais qu’elles sont magnifiques à 60!

Messieurs, le véritable amour ne se mesure pas au nombre de fois que vous êtes excités, mais bien au nombre de regards complices, empreints de respect que vous aurez dans une journée. Cela ne veut pas dire de vous abstenir sexuellement; au contraire, une statistique démontre que même à 70 ans, 6 femmes et 7 hommes sur 10 continuent de faire l’amour. Alors, « go for it », mais dans le respect! Si vous cherchez des « one night », la gente dame a le droit de savoir.

Nonobstant l’âge mature, rien de plus naturel que de vouloir de l’attention et des caresses. Mais ce qui est pathétique, c’est de voir encore des anciens jeunes hommes séparés dans des bars, toujours à la recherche de plaisirs passagers et de relations de courte durée. Messieurs, les dinosaures n’existent plus et il y a plusieurs types d’orgasmes dans la vie ; tous provoquent une sensation de bien-être incroyable. Et de tous ces orgasmes, le sexe est le seul qui, si vous l’utilisez sans modération, peut vous culpabiliser et/ou affaiblir grandement votre estime de soi. Apprenez à découvrir d’autres plaisirs; vous utiliserez ainsi moins souvent les petites pilules magiques, et vous goûterez au véritable bien-être qu’est la paix intérieure.

Alors, mesdames et messieurs, vous avez mille raisons de vous laisser aller à l’amour, encore plus qu’à vingt ans où l’on pensait que la mort était une légende urbaine. Entre autres parce que vous savez maintenant plus que n’importe qui ce qu’est l’amour, un mot usé, mais avec tout son sens. Dans chaque geste, chaque parole, vous pouvez inhaler cette céleste et éphémère émotion de bonheur qui passe. Plus vous la connaissez cette émotion, plus vous pouvez l’intercepter souvent et la savourer longuement, contrairement à aujourd’hui où l’on consomme et jette en un clin d’œil, surtout depuis l’arrivée d’Internet. C’est fascinant à quel point les sites Internet à caractère sexuel font fortune! On parle de milliards de dollars de revenus. Le CRTC n’aurait-il pas une responsabilité morale face à cette problématique grandissante? N’est-ce pas de notre avenir dont il est question? C’est tellement payant que même les sites de rencontres virtuelles prétendus sérieux profitent de cette dépendance pour faire fortune, principalement avec les hommes qui viennent malheureusement non pas de mars, mais de notre belle planète des singes.

En terminant, rappelez-vous que lorsque vous choisissez la solitude, tout va bien, mais si c’est elle qui vous a choisis, laissez-vous un peu de temps avant de faire rebattre votre petit cœur amoureux. Il est important d’être bien disposés à l’amour.

Copyright © 2004 - 2010 www.faucontrouve.com Tous droits réservés.